Sourire - Définition

Posez votre question

Définition


Le sourire désigne une action effectuée grâce aux muscles situés de part et d'autre de la bouche et des yeux. Ce geste constitue l'une des manières pour un individu d'exprimer l'émotion du plaisir, de la joie et parfois même une certaine forme de dérision. Il faut savoir qu'un individu active pas moins de 17 muscles pour esquisser un sourire. On les appelle les muscles zygomatiques majeurs et mineurs. D'autre part, tous les sourires ne sont pas identiques. Il en existe trois sortes : le sourire complexe, le sourire commissural et le sourire cuspidé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 octobre 2013 à 10:43 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sourire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.