Solarium - Bienfaits pour la santé

Posez votre question

Définition

Dans le domaine architectural, le solarium désigne une pièce ou un lieu spécialement dédié à l'activité du bronzage. En médecine, le solarium correspond à une institution qui accueille des patients souffrant de pathologies qui peuvent être traitées grâce à une exposition à la lumière du soleil. Ce type de pratique entre dans le cadre d'intervention de l'héliothérapie, ou héliose. Ce traitement spécifique utilise le rayonnement solaire pour guérir certaines affections telles que le rachitisme engendré par un déficit en vitamine D.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Solarium - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.