Sieste - Définition

Posez votre question

Définition


De tradition latine, la sieste correspond à un temps de repos pris par un individu en dehors des heures de sommeil nocturnes. Cette pratique ancestrale se voit attribuer de nombreuses vertus pour la santé. On dit d'ailleurs que la sieste diminuerait la mortalité due aux maladies cardio-vasculaires d'un tiers. Généralement prise après le repas du déjeuner, la sieste permet à l'être humain de recharger ses batteries à la mi-journée et de recouvrer toutes ses capacités d'attention. Allant de 5 minutes à une heure en moyenne, la durée de la sieste varie en fonction des cultures et des climats.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 octobre 2013 à 10:43 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sieste - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.