Sein - Définition

Posez votre question

Définition


Les seins sont présents, par pair, chez l'homme et la femme.

Schéma


Schéma du sein chez la femme:

Anatomie


Ils sont situés en haut et en avant du thorax. Ils n'ont pas de rôle chez l'homme. Par contre, chez la femme, ils ont un rôle nourricier permettant l'allaitement du nouveau-né ainsi qu'un rôle esthétique et sexuel. Ils contiennent la glande mammaire, l'aréole et le mamelon. Ils sont essentiellement constitués de tissus graisseux maintenus par le muscle pectoral et la peau. Les seins requièrent une surveillance régulière afin de détecter rapidement un éventuel cancer du sein.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sein - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.