0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Sédation - Définition





La sédation est définie par le recours à des moyens, le plus souvent médicamenteux, pour soulager et apaiser un patient La sédation prend en compte le confort du patient et son environnement pour l'aider à soulager ses douleurs physiques et psychologiques. Elle est souvent utilisée pour pratiquer des soins et diminuer la douleur ressentie par le patient lors notamment d'un passage en réanimation.
La sédation profonde et continue jusqu’au décès est une pratique qui consiste à endormir profondément un patient de manière à s’assurer qu’il ne souffre plus alors que son décès est imminent et inévitable.
Au cours de la sédation palliative l’état de conscience du malade est abaissé à l'aide de médicaments afin de soulager les douleurs. Cette sédation peut être continuée jusqu'au décès du patient; on évoque alors le terme de sédation palliative continue ou profonde.
Au cours d’une sédation légère, la personne peut sembler dormir mais ouvre ses yeux et/ou réagit quand on lui parle et/ou qu'on le touche.
Au cours d’une sédation profonde , la personne dort et ne réagit ni à la voix ni au toucher.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Chargement de votre vidéo
"Santé médecine : Sédation"

Médicaments utilisés

Une sédation est obtenue grâce à des sédatifs qui sont prescrits selon un protocole bien standardisé. Elle associe toujours la prescription d’analgésiques visant à soulager toute douleurs. Sont ainsi prescrits le plus souvent des sédatifs et des dérivés de la morphine).
Ce document intitulé « Sédation - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire