Rétine - Définition

Posez votre question

Définition


La rétine est une fine membrane qui recouvre le globe oculaire, l'organe sensible de la vue. Elle est constituée de photorécepteurs appelés cônes et bâtonnets (on compte environ 5 millions de cônes et 120 millions de bâtonnets) qui interceptent les photons (signaux lumineux) après que ceux-ci aient été filtrés par la cornée. Ensuite, les signaux lumineux sont convertis en signaux électro-chimiques. Une fois assimilée, l'image circule par le nerf optique avant de parvenir jusqu'au cerveau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 16:21 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Rétine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.