0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Polykystose rénale type dominant - Définition

Posez votre question

Définition

La polykystose rénale type dominant (PKD) est une maladie génétique rénale qui touche les adultes (environ 1 personne sur 800).

Symptômes

Elle se caractérise par la formation de petits kystes au niveau des reins. D'autres organes sont parfois affectés (foie, pancréas). Les kystes se développent progressivement sur les deux reins.

Complications

La PKD peut entraîner de graves complications comme une insuffisance rénale ou une rupture d'un anévrisme des artères cérébrales. À un stade avancé, la polykystose nécessite une hémodialyse dans l'attente d'une greffe rénale.

À lire également

Polykystose rénale - symptômes, évolution et traitement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 22 juin 2018 à 09:09 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Polykystose rénale type dominant - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.