Physiothérapie - Définition

Posez votre question

Définition

Discipline pratiquée par les masseurs-kinésithérapeutes, la physiothérapie vise à soigner ou améliorer les symptômes et diminuer la douleur de troubles comme les problèmes articulaires, l'arthrose, les contractures musculaires ou encore les rhumatismes. Pour cela, la physiothérapie utilise différentes techniques « douces » : la thérapie manuelle et le massage, l'hydrothérapie, l'électrothérapie, etc. Ses méthodes peuvent même se servir des champs magnétiques, du froid ou au contraire de la chaleur.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Physiothérapie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.