Ostéonécrose mandibulaire - Ostéonécrose du maxillaire

Définition

L'ostéonécrose du maxillaire (ostéonécrose du maxillaire ou ostéonécrose de la mâchoire) est une pathologie qui affecte les os de la mâchoire, plus exactement les maxillaires.

Causes

La nécrose (destruction des cellules) résulte d'une irrigation du sang insuffisante (ischémie). Beaucoup de traces écrites mentionnent la maladie depuis le 19e siècle. À l'époque, le phosphore blanc était la cause principale. De nos jours, la maladie est attribuée aux fortes doses de bisphosphonates employées pour les soins dentaires et pour traiter certains cancers.

A voir également
Ce document intitulé « Ostéonécrose mandibulaire - Ostéonécrose du maxillaire » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.