Maladie de Rendu-Osler - Définition

Définition

La maladie de Rendu-Osler (ou télangiectasie hémorragique familiale) est une maladie génétique qui appartient à la famille des phacomatoses, les pathologies qui présentent des anomalies au niveau d'un tissu appelé ectoderme (dont fait partie l'épiderme).

Symptômes

Cette maladie entraîne la dilatation et la rupture des vaisseaux sanguins, donnant lieu à des hémorragies. Ce phénomène peut affecter la peau, les muqueuses (nez, larynx ou tube digestif) ou d'autres organes.

Traitement

Les traitements incluent la prise de médicaments à base de fer (pour corriger l'anémie), la cautérisation, la transfusion et la chirurgie selon les cas.

A voir également
Ce document intitulé « Maladie de Rendu-Osler - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.