Régime alimentaire - Définition

Définition

Le régime alimentaire désigne la façon dont se nourrit un être vivant. On distingue plusieurs régimes alimentaires selon le type d'aliments consommés.

Végétariens

Les végétariens (ou phytophages) ne s'alimentent que de végétaux. Ils incluent les herbivores comme le lapin, les frugivores (fruits), les granivores (graines), les nectarivores (nectar des fleurs) comme le papillon, les xylophages (bois) et les saprophages (bois mort).

Carnivores

Les carnivores (ou zoophages) se nourrissent d'autres animaux. Ils incluent les piscivores (poissons), les insectivores et les hématophages (sang).

Omnivores

Les omnivores désignent les êtres vivants qui se nourrissent d'animaux et de végétaux.

A voir également
Ce document intitulé « Régime alimentaire - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 4.0/5
1 Commentaire
C’est parfais ! Bravo ! Merci beaucoup !
Les informations sont détaillées, faciles à comprendre...Et un texte assez court.