Réflexe de Moro - Définition

Posez votre question

Définition


Le réflexe de Moro, ou réflexe d'embrassement, désigne une réaction motrice archaïque. On évalue ce réflexe chez les enfants de moins de 4 mois afin de s'assurer du bon fonctionnement du système nerveux central. Concrètement, pour étudier le réflexe de Moro, on place l'enfant allongé sur le dos, on le soulève de quelques centimètres en le tenant par les mains, bras tendus, et on le laisse retomber sur la table. Le réflexe de Moro est jugé normal si l'enfant écarte les bras et tend les jambes de façon symétrique puis qu'il replie les bras sur lui dans un mouvement d'étreinte.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Réflexe de Moro - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.