1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Rayon X - Définition


Définition


Les rayons X sont des rayonnements électromagnétiques utilisés principalement en imagerie médicale (radiologie) et en cristallographie (étude des substances cristallines). Ils ont été découverts en 1895 par le physicien allemand Wilhelm Röntgen à qui lui a été décerné le prix Nobel de Physique. Les rayons X pénètrent facilement la matière, dont la chair, c'est pourquoi les radiologues l'utilisent. Une exposition prolongée aux rayons X peut entraîner des brûlures, des cancers et d'autres maladies.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 19:54 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Rayon X - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire