Quercétine - Définition

Posez votre question

Définition


La quercétine, parfois appelée quercétol, appartient à la famille des flavonoïdes, des pigments qui donnent leur coloration aux fleurs, aux fruits et aux légumes. La quercétine est utilisée comme modificateur de réponse biologique pour traiter les inflammations et les allergies comme l'asthme, le rhume des foins ou l'arthrite rhumatoïde. Des études révèlent que la quercétine préviendrait certains cancers (dont le cancer du pancréas) et les troubles cardio-vasculaires. On la trouve notamment dans la câpre, la livèche, le piment, le sureau, le chocolat, l'oignon et la myrtille.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Quercétine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.