Psychose infantile - Définition

Posez votre question

Définition


La psychose infantile est aujourd'hui désignée sous le terme de Trouble envahissant du développement dans la classification internationale de l'OMS (CIM-10). Cette pathologie regroupe l'ensemble des troubles qui touchent la personnalité de l'enfant et, au-delà, ses relations avec son environnement extérieur mais également avec sa propre personne. Parmi les principaux troubles référencés figurent notamment l'autisme ou le syndrome d'Asperger. Ces psychoses infantiles peuvent se caractériser par des difficultés importantes de communication, des comportements inadaptés à la vie en société ou encore des troubles relationnels.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Psychose infantile - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.