Prostaglandine - Définition
Définition
Les prostaglandines appartiennent à la classe des acides gras insaturés et regroupent une vingtaine de variétés qui se répartissent en neuf catégories classifiées des lettres A à I en fonction de leur structure biochimique. Découverte dans le liquide séminal en 1935, la prostaglandine tire son appellation à cause du fait que les chercheurs de l'époque pensaient que celles-ci étaient produites dans la prostate. Or, la prostaglandine est présente dans de très nombreux organes.
Rôle
Aujourd'hui, on sait que ces molécules interviennent dans le cadre de la circulation sanguine, des sécrétions gastriques ou encore de la contraction de l'utérus.
Ce document intitulé « Prostaglandine - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.