Pronosupination - Définition

Posez votre question

Définition


La pronosupination se définit par l'ensemble des mouvements qui facilitent la rotation d'une partie d'un membre. La pronosupination inclut deux mouvements : la pronation et la supination. La pronation consiste en un mouvement du coude et du bras afin que la main puisse se tourner vers le bas (rotation interne). Au niveau du pied, elle consiste à diriger la plante du pied vers l'extérieur (rotation externe). Quant à la supination, elle se caractérise par les mouvements inverses : une rotation externe de la main (la paume est tournée vers le haut) et une rotation interne du pied (voûte plantaire tournée vers l'intérieur).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 15:16 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pronosupination - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.