Profession paramédicale - Définition

Posez votre question

Définition


La profession paramédicale regroupe les métiers de la santé des auxiliaires médicaux. Ils agissent sur prescription d'un médecin afin d'accompagner, de soigner, de préparer, d'appareiller ou de rééduquer les patients. Ils ne peuvent rédiger d'ordonnance, sauf cas particuliers. La profession paramédicale concerne environ 20 métiers, dont les infirmiers, les aides-soignants, les orthophonistes, les opticiens, les kinésithérapeutes, les manipulateurs en électroradiologie médicale... Ils exercent dans le secteur privé, public ou en libéral.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 15:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Profession paramédicale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.