Polysomnographie

Posez votre question

Définition

La polysomnographie est un examen médical permettant d'enregistrer différentes variables physiologiques au cours du sommeil. Cet examen est réalisé en milieu hospitalier pendant toute une nuit durant laquelle l'activité électrique du cerveau du patient, son activité musculaire, son débit respiratoire et sanguin ainsi que ses battements cardiaques sont enregistrés. Cet examen permet de détecter des troubles liés au sommeil, notamment en cas d'apnée, de somnolence diurne, de fatigue persistante ou de ronflements importants.

À lire également

Polysomnographie, examen du sommeil - indications et déroulement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 octobre 2018 à 09:22 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Polysomnographie » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.