Phénylalanine - Définition

Posez votre question

Définition


La phénylalanine est un acide aminé essentiel jouant un rôle dans le système nerveux, notamment en stimulant la glande thyroïde, en atténuant la douleur, en participant à la synthèse de certains neurotransmetteurs. Elle est également considérée comme un stimulant intellectuel. La phénylalanine n'est pas synthétisée par le corps et donc être apportée par l'alimentation à raison de 200 à 1000 mg par jour. Elle se trouve dans des aliments tels que le poisson, la viande, le soja et le fromage mais aussi dans l'aspartame car cet acide aminé aromatique entre dans sa composition.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 12 septembre 2013 à 11:48 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Phénylalanine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.