Insuffisance hépatocellulaire - Définition

Définition

Lorsqu'on parle d'insuffisance hépatocellulaire on désigne un ensemble de symptômes et de réactions biologiques dû à une importante diminution du nombre de cellules du foie (hépatocytes).

Causes

Les insuffisances hépatocellulaires peuvent avoir des origines diverses, notamment une cirrhose, des hépatites (aiguës ou chroniques) ou encore un cancer.

Symptômes

Les insuffisances hépatocellulaires peuvent être modérées ou graves et les symptômes vont alors d'une simple fatigue à un coma ou à des hémorragies en passant par un ictère (jaunisse), des troubles nerveux ou endocriniens.

A voir également
Ce document intitulé « Insuffisance hépatocellulaire - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.