Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine - Définition

Définition

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont des médicaments qui interviennent au niveau cérébral pour limiter la récupération de sérotonine (neurotransmetteur) au niveau des synapses. De ce fait, les ISRS favorisent l'augmentation du taux de sérotonine au niveau du cerveau.

Indications

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont employés dans diverses pathologies telles que les dépressions, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), les troubles de la personnalité et même l'éjaculation précoce.

Effets secondaires

Contrairement aux antidépresseurs classiques, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine présentent moins d'effets secondaires et sont moins toxiques.

A voir également
Ce document intitulé « Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.