Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine - Définition

Posez votre question

Définition


Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont des médicaments qui interviennent au niveau cérébral pour limiter la récupération de sérotonine (neurotransmetteur) au niveau des synapses. De ce fait, les ISRS favorisent l'augmentation du taux de sérotonine au niveau du cerveau.

Indications


Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont employés dans diverses pathologies telles que les dépressions, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), les troubles de la personnalité et même l'éjaculation précoce.

Effets secondaires


Contrairement aux antidépresseurs classiques, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine présentent moins d'effets secondaires et sont moins toxiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:40 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.