Inhibiteur de l'enzyme de conversion - Définition

Posez votre question

Définition


Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) sont des médicaments capables d'empêcher la formation d'angiotensine II, une protéine responsable de la contraction des vaisseaux sanguins.

Indications


Les IEC sont donc utilisés pour traiter l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion vont notamment réduire les symptômes, et diminuer les complications de la maladie. Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion vont également réduire la tension du myocarde (muscle du cœur) et donc être très utiles dans les suites de l'infarctus. On prescrit également les inhibiteurs de l'enzyme de conversion pour traiter les néphropathies diabétiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Inhibiteur de l'enzyme de conversion - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.