0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Hygroma - Définition


Définition


Un hygroma, ou bursite, désigne une inflammation aiguë ou chronique d'une bourse séreuse superficielle, située au voisinage d'une articulation. Cette bourse est une poche qui facilite le glissement, par exemple, de la peau ou d'un tendon sur un os. L'hygroma apparait sous la forme d'une tuméfaction (gonflement), le plus fréquemment, au niveau du coude ou du genou. Il s'accompagne de douleurs qui augmentent avec les mouvements et la pression. Son origine peut être traumatique (un petit traumatisme mais répété maintes fois), rhumatismale ou infectieuse. Le traitement des hygromas est avant tout médical et consiste à ponctionner le liquide et à prescrire des anti-inflammatoires (et parfois des infiltrations).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hygroma - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme