Hamartome - Définition

Posez votre question

Définition


L'hamartome est une maladie rare dans laquelle un organe présente des tissus d'aspect normal mais qui ne fonctionnent pas correctement en raison de leur constitution anarchique.

Symptômes


Par exemple, en cas d'hamartome, on pourra observer un poumon composé de cartilage bronchique disposé de façon anormale.

Causes


Cette malformation fait généralement son apparition au cours du développement embryonnaire et peut entraîner la mort du fœtus.

Traitement


Si l'enfant naît normalement, il est possible de procéder à une ablation chirurgicale des hamartomes les plus gênants.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:14 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hamartome - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.