Halopéridol - Définition

Posez votre question

Définition

L'halopéridol est un médicament neuroleptique antipsychotique.

Indications

Ses propriétés antidopaminergiques le rendent utile pour traiter diverses manifestations d'ordre psychiatrique. L'halopéridol est employé en cas d'agitation et d'agressivité d'origine psychotique, d'anxiété, de troubles du comportement. Par exemple, il peut être prescrit chez les enfants présentant un syndrome autistique, ou chez les personnes atteintes du syndrome de Gilles de la Tourette. Dans un autre cadre, l'halopéridol sert à réduire les nausées et vomissements que provoquent les traitements de radiothérapie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Halopéridol - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.