GURONSAN - Glucuronamide - Indications, posologie et effets secondaires

Posez votre question
Le Guronsan® est un médicament antiasthénique, c'est à dire destiné à lutter contre les états de fatigue aiguë. Le Guronsan® est en vente libre et se présente sous la forme de comprimés effervescents contenant chacun 500 mg de vitamine C, 400 mg de glucuronamide, 50 mg de caféine et 616 mg de bicarbonate de sodium.


Glucuronamide

La molécule de glucuronamide est synthétisée à partir d'acide glucuronique. Le glucuronamide est réputé pour lutter contre la fatigue et détoxifier l'organisme. Il entre ainsi dans la composition de certains médicaments comme le Guronsan ® et le Sarvit ® par exemple. En plus du glucuronamide, ces médicaments contiennent généralement d'autres principes actifs, en particulier de la caféine et de l'acide ascorbique. Ils sont habituellement utilisés pour combattre la fatigue aigüe. Les principaux effets indésirables de ces médicaments sont de l'insomnie et des palpitations cardiaques. À l'attention des sportifs : ces médicaments peuvent être considérés comme des produits dopants.

Indications

Souvent utilisé pour faire face à une fatigue passagère ou en période d'examen, le Guronsan® n'est pas dépourvu d'effets secondaires.

Effets secondaires

Il a notamment tendance à provoquer une tachycardie, des palpitations, des maux de ventre et augmente l'irritabilité de ses consommateurs.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également