Angine de Vincent - Définition, symptômes et diagnostic

Posez votre question

Définition

L'angine de Vincent est une angine ulcéreuse rencontrée chez des fumeurs, des consommateurs d'alcool ou des sujets présentant un défaut d'hygiène bucco-dentaire (forme grave d'angine).

Symptômes

Ces derniers présentent des lésions ulcéreuses au niveau des amygdales, ainsi que des dépôts blanchâtres, dus à la contamination par deux bactéries : la fusobacterium nucleatum et la treponema vincenti.

Diagnostic

Un prélèvement effectué sur les lésions confirme le diagnostic.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Angine de Vincent - Définition, symptômes et diagnostic » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.