Parasomnie - Définition


Posez votre question

Définition


Les parasomnies regroupent les maladies du sommeil. Pendant la période de sommeil, certains individus sont sujets à des rêves dérangeants, de fortes émotions, des perceptions étonnantes ou des mouvements incontrôlés. Parmi ces troubles figurent le somnambulisme, la somniloquie, la paralysie du sommeil, la sexsomnie et même les cauchemars. Il ne faut toutefois pas confondre parasomnies et dyssomnies. Ces dernières désignent un sommeil de mauvaise qualité, d'une fréquence anormale ou d'une durée insuffisante, voire trop importante.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 juin 2014 à 18:01 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Parasomnie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.