Les claviers d'ordinateurs infestés de microbes
Les claviers d'ordinateurs renferment parfois plus de bactéries que les toilettes
D 'après une étude britannique commandée par le magazine Which Computing les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes.
Le déroulement de l'étude
- Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes.
- Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé: Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.
Moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur
- Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation.
- Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.
Combien de personnes nettoient leur ordinateur ?
Selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes :
- 10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier.
- 46% des personnes ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.
Les conseils
Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de
- Se laver souvent les mains.
- nettoyer régulièrement son clavier et sa souris : retourner le clavier et le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées.
Sources : Relaxnews
Ce document intitulé « Les claviers d'ordinateurs infestés de microbes » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.