Paraphimosis - Définition

Posez votre question

Définition

Le paraphimosis fait suite à un phimosis et correspond à l'étranglement provoqué par le prépuce au niveau du gland de la verge.

Traitement

Cette affection médicale doit être traitée en urgence. Pour cela, le gonflement occasionné doit être réduit par l'administration d'eau fraîche sur le pénis afin de pouvoir intervenir et remettre en place le prépuce. Le praticien utilise un lubrifiant pour faciliter la compression. Une anesthésie locale est généralement pratiquée pour soulager le patient. Si cette manipulation ne donne pas de résultat, une prosthectomie doit être réalisée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Paraphimosis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.