Ovogenèse - Définition

Posez votre question

Définition

L'ovogenèse désigne l'ensemble des processus qui entraînent la formation des ovocytes et, ensuite, des ovules. Cellules sexuelles femelles, les ovules correspondent aux gamètes à "n" chromosomes. Il faut savoir que l'ovogenèse est un phénomène naturel qui se passe directement au sein de l'ovaire. Elle assure deux missions principales. La première est appelée la gamétogénèse qui correspond à la formation des ovocytes II. Ces ovocytes sont les plus grandes cellules produites par le corps humain. Elles contiennent un liquide appelé le vitellus qui facilite le développement de l'embryon. La seconde mission est représentée par la folliculogenèse qui intervient dans la production hormonale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ovogenèse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.