Omnivore - Définition

Posez votre question

Définition

L'adjectif omnivore qualifie un organisme dont le régime alimentaire est basé sur l'ingestion d'aliments d'origine à la fois animale et végétale. Cette terminologie désigne une population dont le système digestif est adapté à l'absorption de cette variété alimentaire. En général, on parle d'une pratique "opportuniste", c'est-à-dire basée sur un régime alimentaire qui varie en fonction des goûts et des possibilités offertes par l'environnement proche de l'individu. À ce titre, l'homme est un omnivore dont le régime alimentaire est constitué par une consommation essentiellement végétale tandis que l'apport de protéines animales fluctue en fonction des civilisations.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Omnivore - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.