0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Anévrisme de l'aorte abdominale - Définition



Définition


L'anévrisme de l'aorte abdominale est la formation d'une sorte de sac suite à la dilatation de la paroi de la plus grosse artère du corps humain, au niveau comme son nom l'indique de l'abdomen. Le diamètre de l'aorte augmente alors de plus de 5 mm et s'affaiblit sous l'effet de la pression artérielle. Cette pathologie peut être fatale en cas de rupture.

Développement


L'AAA peut se développer lentement ou survenir plus brusquement, notamment chez les personnes à risques, notamment celles de plus de 50 ans souffrant d'athérosclérose, d'hypertension, d'un taux de cholestérol trop élevé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anévrisme de l'aorte abdominale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire