Amphétamines - Définition

Posez votre question

Définition

Les amphétamines sont des produits de synthèse qui agissent sur l'organisme comme sur le psychisme. Substances psychostimulantes, il s'agit le plus souvent de drogues, ecstasy, méthamphétamine ou khat, sous la forme de poudre ou de comprimés.

Utilisation

Elles agissent comme coupe-faim et suppriment toute sensation de fatigue. Leur prise peut entraîner un épuisement de l'organisme et des troubles psychiques. Les amphétamines sont également utilisées dans un cadre pharmaceutique : sevrage tabagique, obésité, troubles de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 28 octobre 2016 à 13:04 par Marzia Chiriatti.

Ce document intitulé « Amphétamines - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.