Amnésie globale transitoire - Définition
Définition
L'amnésie globale transitoire est un syndrome qui se traduit par une confusion mentale et une perte de la mémoire, notamment l'incapacité à se souvenir des événements récents.
Durée
Cet épisode dure entre trois et douze heures ; il s'accompagne généralement de céphalées et de nausées, voire de vomissements.
Causes
Rare, l'amnésie globale transitoire peut avoir de multiples causes, y compris une émotion, un voyage, un exercice physique ou un rapport sexuel.
Symptômes
Elle se résorbe d'elle-même et ne s'accompagne pas de symptômes pouvant indiquer une lésion cérébrale (convulsions, paresthésie...).
Ce document intitulé « Amnésie globale transitoire - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
7 oct. 2020 à 22:15
Ayant eu une amnésie transitoire pendant une crise d’angoisse, cette courte pathologie, peut nous faire basculer dans un cercle visieux pendant la crise d’angoisse sauf si on en parle pour sortir de ce cercle et calmer une angoisse.