Oligo-élément - Définition

Posez votre question

Définition


Appartenant à la classe des nutriments, les oligo-éléments sont des éléments minéraux indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Avec une masse en dessous de 1 mg/kg, ce type de minéraux doit être concentré dans de très faibles proportions car ils peuvent s'avérer toxiques en quantité trop importante. Cependant, les oligo-éléments sont essentiels. À ce titre, ils doivent nécessairement être présents dans les tissus de l'organisme en des quantités constantes. Leur absence provoque des troubles physiologiques qui seront traités par un apport en quantité adaptée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 22:54 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Oligo-élément - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.