Nullipare - Définition

Posez votre question

Définition


Le terme de nullipare sert à désigner une femme qui n'a pas vécu d'accouchement. Cette définition s'applique également à une femelle qui n'a pas encore mis bas. Il ne faut pas confondre avec le terme nulligeste qui qualifie une femme n'ayant jamais eu de grossesse. En effet, il est possible d'avoir suivi une grossesse qui n'aura pas été jusqu'à son terme. À noter qu'une femme enceinte pour la première fois est considérée comme primigeste. Lorsqu'une femme vit son premier accouchement, elle est dite primipare. Elle sera multipare à partir du deuxième accouchement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Nullipare - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.