Mollet - Définition

Posez votre question

Définition

Le mollet est la partie bombée, localisée entre le tendon d'Achille et le jarret. Le mollet est musclé par le muscle triceps sural et les muscles péroniers latéraux, c'est-à-dire le muscle long fibulaire et le muscle court fibulaire. Ces muscles donnent son volume au mollet. Deux artères circulent dans le mollet, l'artère péronière et l'artère tibiale postérieure. Lorsque les muscles du mollet se contractent, ils activent la circulation sanguine. Les principales pathologies du mollet sont la rupture du tendon d'Achille et les veines variqueuses.

Schéma

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 20 août 2014 à 13:29 par christelle.b.

Ce document intitulé « Mollet - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.