Mini-mental state - Définition

Définition

Le mini-mental state, ou MMS ou test de Folstein, est un questionnaire de trente questions permettant de tester les facultés cognitives et de mémorisation d'une personne. Le mini-mental state permet de déterminer si un individu présente des signes de pathologies de type démence, comme la maladie d'Alzheimer. Le mini-mental state touche aux sphères de la mémoire, de l'apprentissage, du langage, du calcul, des repères spatio-temporels, de la transcription et de l'attention, en 30 questions. Si le score au test de Folstein est inférieur à 24, une démence peut être suspectée.

Ce document intitulé « Mini-mental state - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
2 votes - 3.5/5
2 Commentaires
begonie Messages postés 83823 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 9 457
21 juil. 2019 à 12:23
Bonjour
Intéressant, clair et net aussi le lien vers l'article Mini mental state score.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2019 à 11:57
MERCI ca m'aide bien