4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mini-mental state - Définition

Définition


Le mini-mental state, ou MMS ou test de Folstein, est un questionnaire de trente questions permettant de tester les facultés cognitives et de mémorisation d'une personne. Le mini-mental state permet de déterminer si un individu présente des signes de pathologies de type démence, comme la maladie d'Alzheimer. Le mini-mental state touche aux sphères de la mémoire, de l'apprentissage, du langage, du calcul, des repères spatio-temporels, de la transcription et de l'attention, en 30 questions. Si le score au test de Folstein est inférieur à 24, une démence peut être suspectée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:30 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Mini-mental state - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire