Méthode Coué - Définition

Posez votre question

Définition


La méthode Coué existe depuis le début des années 1900, et a été mise au point par le pharmacien et psychologue, Émile Coué. La méthode Coué est basée sur une modification comportementale à des fins de réalisation d'un objectif, en s'aidant de son imagination. Elle doit provoquer un bien-être au niveau psychologique, en utilisant des techniques d'autohypnose, de pensée positive et d'autosuggestion. La méthode Coué implique la répétition de phrases pour s'encourager, et estime que si l'esprit est convaincu de pouvoir réaliser une chose, rien n'est impossible.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:39 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Méthode Coué - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.