Maladie dégénérative - Définition

Posez votre question

Définition


Les maladies dégénératives désignent l'ensemble des pathologies qui évoluent progressivement vers un développement des déficiences et des atteintes sur le patient. Généralement d'origine génétique, les maladies dégénératives peuvent également être causées par une exposition massive à des substances biologiques et toxiques. La dégradation d'une ou de plusieurs parties de l'organisme rend la maladie dégénérative particulièrement lourde à supporter par le patient. L'évolution et l'aggravation des symptômes dans le temps développent un handicap de plus en plus important à prendre en charge. Certaines maladies peuvent être traitées mais ne sont jamais totalement guéries.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maladie dégénérative - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.