Lait maternel - Définition

Posez votre question

Définition


Le lait maternel est fabriqué par les femmes qui viennent d'accoucher. Il est fabriqué par les glandes mammaires sous l'effet de la lactation. Le lait maternel humain permet de nourrir le nourrisson pendant ses premiers mois de vie. Il est produit tout au long de l'allaitement. Le lait maternel humain est considéré comme le meilleur lait pour le nouveau-né car il contient les anticorps naturellement présents dans l'organisme de la maman. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille aux mères d'allaiter pendant minimum 6 mois.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Lait maternel - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.