Kératine - Définition

Posez votre question

Définition


La kératine appartient à la famille des protéines et plus particulièrement des protéines fibreuses. La kératine est insoluble mais reste assimilée par l'organisme. La kératine est naturellement présente sur certains animaux puisqu'elle assure l'imperméabilité du pelage et protège des rayons UV. La kératine est présente chez l'homme au niveau des cheveux, des poils et des ongles. La protéine est massivement utilisée pour l'élaboration des shampoings et des produits capillaires. Elle ne représente aucun danger pour l'organisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Kératine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.