0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Jeûne - Définition

Définition


Le jeûne est l'absence d'apport de nourriture. Un jeûne peut être volontaire ou non. On parle aussi de jeûne thérapeutique. Le jeûne est aussi avéré lorsqu'une personne se contente de boire de l'eau. Le jeûne est toléré par notre organisme à condition d'être épisodique. Il entraine une adaptation de l'organisme qui modifie ses besoins physiologiques en puisant dans ses réserves de graisses et d'eau. Un jeûne peut être motivé par une religion ou l'envie de perdre du poids.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Jeûne - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire