Jéjunum - Définition

Posez votre question

Définition

Le jéjunum est une partie de l'intestin grêle. Le jéjunum se situe entre le duodénum et l'iléon. Cette partie de l'intestin grêle mesure de 2 à 8 mètres à l'âge adulte pour un diamètre de 2 à 4 cm. Le jéjunum se distingue des autres parties de l'intestin grêle par sa couleur très rouge. Tout comme l'ensemble de l'intestin, le jéjunum a pour fonction d'assimiler les aliments ingérés et de distribuer de l'énergie à l'organisme. Les pathologies liées au jéjunum sont prises en charge par un gastro-entérologue.

Schéma

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 octobre 2016 à 13:28 par Marzia Chiriatti.

Ce document intitulé « Jéjunum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.