Alcool isopropylique (Isopropanol) - Définition

Posez votre question

Définition

L'isopropanol est aussi connu sous le nom d'alcool isopropylique. Cette formule chimique a la forme d'un liquide incolore particulièrement inflammable. L'isopropanol est utilisé comme dissolvant ou décapant par les industries. Le liquide entre également dans la composition du carburant ou pour les Lampes Berger. Une exposition prolongée à l'isopropanol provoque des maux de tête, des nausées, des vomissements et, dans les cas les plus graves, des comas.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Alcool isopropylique (Isopropanol) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.