Iode - Définition

Posez votre question

Définition


L'iode est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. L'iode permet à notre corps de fabriquer puis d'utiliser les hormones thyroïdiennes qui assurent le bon développement de notre organisme. L'iode joue un rôle majeur dans la croissance du fœtus mais aussi à l'adolescence et, chez la femme, à la ménopause. Un manque d'iode se traduit par la fatigue, la dépression et la prise de poids. On le trouve dans le poisson, les produits laitiers et les légumes verts.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Iode - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.