Institut Pasteur - Définition

Posez votre question

Définition


L'Institut Pasteur est une fondation française mondialement connue. Il a été fondé et nommé d'après Louis Pasteur qui a élaboré le premier vaccin destiné à combattre la rage en 1885. L'Institut Pasteur a permis de combattre de nombreuses maladies depuis sa création telles que la grippe, la peste, la diphtérie ou le tétanos. Aujourd'hui composé de chercheurs et de professionnels des domaines de la santé et de la biologie, l'Institut Pasteur oriente l'ensemble de ses recherches sur l'étude des microorganismes, des virus, des maladies et des vaccins.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Institut Pasteur - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.