Indice de masse grasse - Définition

Posez votre question

Définition

L'indice de masse grasse, ou IMG, correspond à un calcul mathématique permettant de calculer le taux de graisse contenu par l'organisme. Évalué en pourcentage, cet indice est basé sur la différence entre la masse grasse et la masse musculaire du corps humain. Il existe plusieurs méthodes pour calculer l'indice de masse grasse. La formule de Deurenberg est la plus utilisée pour évaluer cet indice chez l'adulte en fonction de plusieurs paramètres : l'Indice de masse corporelle (IMC), l'âge en années et le sexe (0 pour la femme et 1 pour l'homme). Voici la formule : IMG = (1,2 * IMC) + (0,23 * âge) - (10,8 * S) - 5,4.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 juin 2018 à 16:39 par Anne_rédacJDF.

Ce document intitulé « Indice de masse grasse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.